9 Idées pour décorer vos étagères murales

Les étagères murales sont parfaites aussi bien pour exposer que pour décorer. Elles permettent de personnaliser son cadre de vie. Vous voulez trouver quelques idées ingénieuses pour donner de la valeur à vos étagères, ressortir votre touche personnelle ? Cet article vous servira de source à toute la créativité qui sommeille en vous. Vous retrouverez les idées et astuces pour tirer pleinement profit de vos étagères flottantes.

Décorer les étagères en triangle

Les étagères en coin peuvent être décorées avec des livres et des pots de fleurs. N’hésitez pas à jouer sur la couleur des couvertures des livres et les pots de fleurs pour un rendu optimal.

Poser une horloge

Pour changer des traditionnels cadre-photos, il suffit simplement de poser une horloge sur une étagère. Elle aura un aspect à la fois minimaliste et originale.

Décoration avec des tableaux superposés

Vous pouvez opter pour la décoration d’étagère arty. Vous superposerez donc les tableaux de différentes tailles sur l’étagère de sorte tout de même à créer un léger contraste. Le rendu idéal se trouve à la limite entre la désinvolture et l’art.

Déposer un miroir

Un petit miroir fera de son effet sur une étagère surtout disposée au bon endroit et à la bonne hauteur. On l’aura compris, ici l’emplacement de l’étagère compte énormément sur l’effet escompté du miroir.

Pour les livres

Les enfants particulièrement von halluciner quand ils verront leur collection de livres rangée sur les étagères. Ici également il est possible de jouer avec la couleur des couvertures.

Exploitez les étagères dans votre cuisine

Si les étagères sont très pratiques dans une cuisine, on en oublie d’exploiter leur dessous. Or ces endroits peuvent servir à retenir les tasses et autres. utilisée intelligemment, ces espaces contribueront à alléger votre cuisine.

Pour exposer votre plus jolie vaisselle

Vous pouvez profiter de vos étagères pour faire admirer votre goût prononcé et votre style. faire admirer au visiteur votre service à thé ou encore vos verres en cristal.

Pour mettre en valeur vos objets d’art

Les étagères sont un excellent emplacement pour exposer cette statuette nubienne que vous avez. de façon générale, vous pouvez y exposer vos objets d’art que ce soit une statuette, un artefact ou tout simplement un tableau.

Pour exprimer vos sentiments

Vous pouvez y placer des cadres photos avec des photos assez illustratives et touchantes. Ajoutez y le prénom de la personne et vous obtenez une superbe déclaration d’amour.

Vous retrouverez d’autres ingénieuses idées sur comment décorer vos étagères sur cet article de Tylko: https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *